Photographe depuis plus de 6 ans, Ana KIN, originaire d'Espagne, a posé ses valises dans la cité montpelliéraine depuis deux années, attirée par le cadre et le dynamisme de la ville. Formée dans l'université de la Sorbonne à l'Histoire de l'Art, elle a ensuite décroché le diplôme de Technicienne Supérieure de photographie artistique.

Son travail photographique a été guidé par ses nombreux voyages et sa volonté de donner à voir la réalité qui nous entoure, sous un prisme artistique et un impératif informatif. Son goût du portrait révèle une personnalité authentique, spontanée et bienveillante significative de son penchant pour l'intérêt social. Sa sensibilité artistique donne à son travail une place essentielle à des thématiques touchant à l'Homme et au renouvellement urbain desquels elle aime à dégager les détails poétiques. En quête perpétuelle de sincérité et d'émotion, elle s'attache à faire de ses documentaires photos, les bases d'une narration intime et de l'expression de ses ressentis.

 

1267460_194257767413000_1463609914_o

Sa pratique de la photographie a évolué au fil des années, et si au commencement sa passion la poussa vers l'argentique, elle use désormais du numérique afin de naviguer dans des univers différents. En effet, Ana KIN plébiscite "Un renouveau et surtout des nouvelles méthodes". A l'instar de ces nombreux reportages photo dépeignant tour à tour des univers divers tels que la musique, la gastronomie, l'architecture et les incontournables mariages, Ana souhaite collaborer avec les "artistes, parents, associations, musiciens, écoles, sportifs…. En définitive, toute personne active dans la culture".

Depuis 2014, Ana KIN a intégré la galerie Arterossa dans lequel elle tient son labo photo et œuvre à l'exposition d'artistes divers dans un souci de toujours promouvoir la culture, l'art mais aussi de s'enrichir de rencontres variés.